Forum CANI-NURSING

Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens Abandonnés

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Complètement addict
Complètement addict

MessageSujet du message: Re: L'association
Posté: 26 Fév 2015, 13:29 

Naïa a écrit:
Beaucoup de SPA gardent les animaux adoptés à leur nom mais on a un contrat d'adoption. J'ai adopté un petit chien à la SPA de Tilloy les Mofflaines il y a presque 2 ans et par contre, son identification est à mon nom et adresse. Personnellement, cela ne me gênerait pas que l'animal reste au nom de l'association, au contraire, parce que pour les personnes seules qui adoptent, il y aurait moins de problèmes pour les animaux survivants en cas de décès des maîtres, d'accidents, d'invalidité, je suppose que l'asso les reprendrait et leur assurerait de nouveau un avenir décent, ils ne se retrouveraient pas "perdus" sans leur propriétaire.

Non, pas beaucoup de SPA font ça... pour la bonne raison que c'est totalement illégal !!! Tous les miens, adoptés SPA, ont été très vite mis à mon nom avec nouvelle carte identif.

Par contre, à partir d'un certain âge et dans certaines conditions, je trouve plus sécurisant que l'animal reste au nom de l'asso... Je pense que c'est ce qui me conviendrait, plus tard...

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Complètement addict
Complètement addict

Posté: 26 Fév 2015, 14:09 

si l'animal reste au nom de l'association,  comment faîtes-vous pour aller à l'étranger sans son passeport ?

oui, si l'on est vieux, c'est certainement sécurisant de savoir que l'association reprendrait son animal en cas décès, mais est-ce le cas ?

Complètement addict
Complètement addict

Posté: 26 Fév 2015, 23:04 

Mais on a son passeport, son carnet de santé, tout! Sauf que c'est au nom de l'association...