Forum CANI-NURSING

Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens Abandonnés

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet du message: Prolapsus anal ou rectal
Posté: 24 Mar 2016, 16:40 

Le prolapsus anal est la protrusion de la muqueuse anale à travers l’orifice anal. Il peut se produire chez le chien comme chez le chat et il n’y a pas de prédisposition de sexe, d’âge ou de race.

Les signes cliniques les plus fréquents sont la difficulté à faire des selles, la diarrhée et la visualisation d’une «masse» rouge vif qui sort de l’orifice anal. Parmi les facteurs augmentant les risques de prolapsus, notons le parasitisme, la constipation, les corps étrangers rectaux et les problèmes urogénitaux comme les cystites (inflammation de la vessie).

Le traitement consiste à éliminer le problème primaire (parasitisme, corps étranger, etc) et aussi à soigner le prolapsus. Si ce dernier est très léger, l’utilisation de dextrose et d’un lubrifiant peuvent permettre de réduire le prolapsus. Dans des cas plus sévères, une suture en bourse autour de l’anus doit être mise en place pour replacer la muqueuse anale ou rectale à son origine. Cette suture sera retirée 5 à 7 jours suivant sa pose et un agent pour ramollir les selles (lactulose) sera administré 2 à 3 semaines après le retrait des points. Une nourriture faible en résidus sera aussi conseillée jusqu’au retrait des sutures. Une réévaluation avec le vétérinaire sera effectuée lors du retrait des points.

Image

Image

Informations du message Avertir l’utilisateur
  Profil Envoyer un message privé 

Complètement addict
Complètement addict

Posté: 24 Mar 2016, 17:22 

La semaine dernière on m'a rapporté qu'un immonde dégénéré de la pire espèce avait été arrêté pour avoir fait subir  des sévices sexuels à son chien alors qu'il avait déjà été condamné pour pédophilie  J'espère qu'il n'en  a pas été de même pour cette petite  :bow-blue:. Elle est toute mimi cette puce  :romance-inlove:.

Complètement addict
Complètement addict

Posté: 24 Mar 2016, 23:08 

chounette a écrit:
La semaine dernière on m'a rapporté qu'un immonde dégénéré de la pire espèce avait été arrêté pour avoir fait subir  des sévices sexuels à son chien alors qu'il avait déjà été condamné pour pédophilie  J'espère qu'il n'en  a pas été de même pour cette petite  :bow-blue:. Elle est toute mimi cette puce  :romance-inlove:.

Il y en a marre de ces tarés abjectes :puke-huge: Pas de pitié, déjà leur couper leurs attributs et les laisser se vider de leur sang........ Ca serait encore une mort très douce par rapport à ce que ces détritus infligent à de pauvres êtres innocents et sans défense :violence-pistoldouble: :violence-pistoldouble: :violence-pistoldouble: